Pourquoi je dis non …

Je voulais prendre un moment pour vous expliquer un choix qui peut sembler dur, mais qui est essentiel pour moi. Mon métier, c’est d’accompagner les familles dans les premières semaines ou les premiers mois après l’arrivée d’un bébé. Cette période est unique, parfois difficile et c’est là que le relais post-partum prend tout son sens : un coup de main pour gérer la fatigue, trouver vos repères, et vous sentir épaulés, pour souffler 🤗

Mais au-delà de 3 mois d’accompagnement consécutif j’ai constaté qu’on sortait de ce cadre. Ça devient plus de la garde régulière, et ce n’est pas ce que je propose. C’est en soi positif car bébé grandit, évolue bien et maman a confiance et aimerait souvent + d’heures et de jours mais je veux rester concentrée sur cette mission d’accompagner les débuts, là où mon soutien peut vraiment faire une différence.

Ça signifie aussi que je dois parfois dire non, et ce n’est jamais simple. Surtout quand je sais que d’autres familles, qui viennent d’accueillir leur bébé, attendent de l’aide en urgence. Mes disponibilités sont limitées chaque mois, et je dois faire des choix pour être à 100 % dans ce que je fais.

Prévoir à l’avance votre post-partum permet de tout organiser pour que vous soyez soutenus dès le début, sans stress 🌸

Chaque accompagnement est une expérience unique, et je suis heureuse de partager ces moments avec vous. Si vous avez des questions ou envie d’en parler, je suis là.

Laisser un commentaire